< Retour aux technologies

K-7 et Tens (dentisterie neuromusculaire)

Le K-7 et le Tens sont deux outils technologiques qui sont utilisés lors des diagnostiques et traitements en dentisterie neuromusculaire. L’approche neuromusculaire en dentisterie consiste en l’évaluation et le traitement des mâchoires (ATM) en se basant sur l’équilibre musculaire et physiologique que devrait avoir les muscles qui composent l’articulation temporo-mandibulaire (mâchoire).

Le TENS est un stimulateur musculaire qui permet d’atteindre une relaxation physiologique en éliminant l’acide lactique et en rétablissent une circulation sanguine normale au niveau des muscles de la mastication.

Le K-7 est un outil diagnostique rattaché à un ordinateur qui permet selon trois paramètres d’évaluer et de traiter les troubles de l’articulation temporo-mandibulaire et des structures adjacentes. Grâce à ce système, il est possible d’évaluer l’état des muscles de la mastication (électromyographie), étude des bruits de l’articulation (sonographie) et l’évaluation en 3D de la trajectoire de la mâchoire en fonction. L’étude de toutes les données obtenues nous permet d’avoir une évaluation objective du trouble de la mâchoire et d’établir le traitement le plus approprié.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec nous au 450-562-0266

Vous pouvez aussi visiter le site Web suivant :
Myotronics