< Retour aux soins

Implants

Implants are used to permanently replace one or several missing teeth. A small titanium screw is inserted into the jawbone, serving as a root. Because titanium is biocompatible material, the risks of post-surgical complications are minimal. Once the implant has fused with the bone, the replacement tooth can be secured to the implant.

Is implantology for everyone?

The two main criteria for this type of procedure are your overall health and the condition of your jawbone. If your bone mass has atrophied over time, a graft may be needed before an implant can be installed. Your dentist will let you know if this is the case.

Advantages of implantology:

  • Maintain bone mass in your jaw
  • Increased comfort
  • Improved appearance and function on a permanent basis

Implantology is an excellent option for replacing one or several missing teeth. If you are thinking about having this procedure done, call Centre Dentaire Delongchamp at 450-562-0266 for an evaluation.

< Retour aux soins

Implants

Un implant permet de remplacer une dent ou plusieurs dents manquantes de façon permanente. Il s’agit d’une petite vis en titane que l’on insère dans l’os de la mâchoire, qui fait office de racine dentaire. Le titane étant un matériau biocompatible, le risque de complications post-opératoires est réduit au minimum. Une fois l’implant bien intégré à la structure osseuse, la dent de remplacement pourra prendre appui sur l’implant.

Est-ce que l’implantologie convient à tout le monde ?

Les deux principaux critères à tenir en compte sont votre santé globale et la qualité de l’os de votre mâchoire. Si pour quelque raison que soit votre structure osseuse s’était atrophiée avec le temps, une greffe pourrait vous être prescrite pour rendre l’intervention possible. Le tout sera à évaluer avec votre dentiste.

Pourquoi recourir à l’implantologie ?

  • Maintenir la masse osseuse de votre mâchoire
  • Jouir d’un meilleur confort
  • Améliorer l’esthétique et la fonction de façon permanente

En somme, l’implantologie s’avère la solution par excellence pour le remplacement d’une ou de plusieurs dents manquantes. Si vous songez à y avoir recours, nous vous invitons à téléphoner au Centre dentaire Delongchamp au 450 562-0266 pour une évaluation.