< Retour aux soins

Couronne

La couronne dentaire est utilisée pour restaurer une dent qui présente une grosse obturation ou qui a déjà subi une fracture ou un traitement de canal. Une variété de matériaux peut servir à la confection d’une couronne tels que le zircon, la porcelaine ainsi que les métaux précieux. L’ajout d’une couronne vise principalement l’atteinte de ces trois objectifs : renforcer des dents sérieusement endommagées, améliorer l’esthétique et redonner la fonction masticatoire.

Comment fabrique-t-on une couronne ?

Tout d’abord, deux rendez-vous sont généralement nécessaires pour procéder à la conception et à l’installation d’une couronne.

Premier rendez-vous : Le dentiste prépare la dent pour simplifier l’insertion de la couronne. Ensuite il procède à la prise d’empreinte pour concevoir votre couronne sur mesure. Afin de protéger la dent jusqu’à ce que la couronne permanente soit prête, vous porterez une couronne temporaire jusqu’à votre second rendez-vous.

Second rendez-vous : Le dentiste vérifie votre occlusion ainsi que la forme et la couleur de votre couronne permanente, après quoi il peut la coller à la dent si tout est conforme.

Comme vous pouvez le constater, la procédure relative à la fabrication et à la pose d’une couronne est très simple ! Après l’intervention, vous serez enchanté de retrouver l’aisance dont vous jouissiez autrefois, notamment lorsque vous recommencerez à manger les mets dont vous raffolez, mais que vous aviez graduellement délaissés vu l’inconfort que vous éprouviez lors de la mastication. Pour plus d’infos sur la couronne dentaire, veuillez vous informer auprès du personnel de la Centre dentaire Delongchamp.