< Retour aux soins

Apnée du sommeil

Le syndrome d’apnée se définit par la réduction ou l’arrêt du flux respiratoire, ce qui a un impact direct sur la qualité du sommeil. La personne qui souffre d’une telle affection n’atteint jamais le stade de sommeil profond, lequel est nécessaire et réparateur pour l’organisme.
Contrairement à la pensée populaire, les troubles du sommeil ne sont pas exclusivement présents chez les sujets qui affichent un surplus de poids.

Voici quelques exemples de facteurs de risque liés à ce trouble :

  • Petite mâchoire inférieure ou mâchoire inférieure reculée
  • Prise de certains médicaments (notamment pour contrôler le stress ou l’anxiété)
  • Enfants dont les amygdales sont proéminentes

Le syndrome d’apnée du sommeil peut être aussi associée à un ronflement intense, une fatigue continuelle, des maux de tête, des pertes de mémoires et des fluctuations de l’humeur. Lorsque l’apnée s’intensifie, de sérieux ennuis de santé tels que l’hypertension artérielle, le diabète, les problèmes de glande thyroïdes ainsi que des troubles cardio-vasculaires peuvent également faire leur apparition.

En cas de doute, ne tardez pas avant de consulter ! Le personnel du Centre dentaire Delongchamp se fera un plaisir de vous expliquer les différentes options de traitement à votre disposition.

Vous pouvez aussi visiter le site suivant pour plus d’informations : MicrO2