Orthodontie avec boitiers

L’orthodontie requiert quelques petits ajustements quant à votre mode de vie. Il suffit simplement d’être bien informé et vous n’aurez aucun mal à vous y conformer. Il est très important de respecter vos rendez-vous de suivi afin d’éviter des complications. Vous devez aussi adapter votre alimentation et restreindre certains aliments qui pourraient briser ou décoller vos boitiers.
Voici quelques bonnes habitudes que nous vous suggérons d’adopter :

  • Découper les fruits et légumes croquants en menus morceaux pour faciliter la mastication
  • Privilégier des aliments faciles à mastiquer et éviter le plus possible les bonbons durs ou collants pour éviter le bris de vos appareils
  • Vous brosser les dents après chaque repas
  • Avoir recours à la soie dentaire quotidiennement
  • Porter un protecteur buccal lors d’activités sportives de contact

Dans le cas où vous avez un, deux, ou même trois boitiers de décollés, ne vous inquiétez pas, cela peut arriver et n’affecte en rien la réussite du traitement. Veuillez simplement nous en faire part avant votre prochain rendez-vous afin que nous puissions prévoir le temps nécessaire pour recoller les boitiers.
Si, toutefois, vous avez un morceau de l’appareil qui vous blesse ou vous empêches de manger, vous devez nous contacter et nous ferons tout en notre pouvoir pour rétablir la situation le plus rapidement possible.